Chandolin, Val d’Anniviers

Valais, Suisse


village

Le village de Chandolin fait partie de la commune d’Anniviers qui a vu le jour le 1er janvier 2009, suite à la fusion des 6 communes: Ayer, Chandolin, Grimentz, Saint-Jean, Saint-Luc et Vissoie. Deux autres villages Fang et Soussillon ainsi que le hameau des Pontis étaient auparavant sous la juridiction de la commune de Chandolin.

visite du village

Venez decouvrir notre village! Un parcours historique est disponible à l'office de tourisme.

chandolin

Chandolin est une station valaisanne (Suisse) située dans le Val d’Anniviers (Eifischtal en allemand). Elle a su préserver sa nature intacte et offre un panorama grandiose. Située à 1956m d’altitude, elle est considérée comme étant l’un des villages habités annuellement les plus hauts d’Europe. La ville la plus proche est celle de Sierre, localisée à 27km.

activités touristiques

En 1893 Le tourisme se développe à Chandolin lors de l’ouverture par Pierre Pont du premier hébergement touristique « Le Grand Hôtel ». En 1960, une route goudronnée est construite jusqu’au village et suivi de l’hôtel Plampras dans la même année.

La Société des Transports à câbles de Chandolin SA débute avec la réalisation du téléski de l’Illhorn en 1961. Pour rendre plus attractif le domaine skiable, les remontées mécaniques de Chandolin et de Saint-Luc fusionnent en 1999 pour s’appeler « Funiculaire St-Luc-Chandolin ».

En été, il y a possibilité de faire de la randonnée, du vélo / VTT, trottinette, du tir à l’arc, jouer au ping- pong, etc …; visiter le vieux village et ses alentours, son église et l’Espace Ella Maillard.

En hiver, les activités sont nombreuses: ski / snowboard / télémark, luge , randonnées hivernales à ski, en raquettes ou à pied…

© 2015 Sympathisants de Chandolin